TOP 14 - J24, Mont de Marsan - Montpellier : Les Héraultais s'imposent à l'extérieur

Les Montpelliérains ont largement dominé les Montois sur leurs terres en s'imposant sur le score de 17 à 30. Si le Stade Montois n'a plus rien à espérer de sa saison, le MHR doit lui encore consolider son classement pour participer aux phases finales.

Mont-de-Marsan 17 - 30 Montpellier Feuille de match

L'aventure de Mont-de-Marsan face à Montpellier avait très mal démarrée, les Montois se laissant entrainer dès le départ dans la cadence des Montpelliérains, avides de se montrer performant à l'extérieur, afin d'assurer leur place pour les phases finales du TOP 14. Même si les Montois ont pu par moment colmater les brèches et contenir les attaques de l'équipe en face, le score reste toutefois lourd à domicile : 17-30. Les Montpelliérains, s'ils ne ramènent aucun bonus des Landes repartent toutefois avec la victoire, comme quatre fois déjà cette saison. Les trois dernières équipes de TOP 14 n'auront pas résisté au MHR sur leurs terres en 2012-2013.

Si Mont-de-Marsan sait déjà qu'il retrouvera la PRO D2 l'an prochain, Montpellier n'est pas encore sûr de se qualifier pour les phases finales. Avec Perpignan en embuscade notamment, même si l'écart commence à se creuser grâce à la défaite des Catalans ce week-end, les Héraultais doivent poursuivre sur une dynamique de victoire pour assurer leur classement qui les qualifie virtuellement à l'heure actuelle. Et les défis ne manqueront pas avec des rencontres face à Toulouse ou Perpignan.

JPEG - 106.2 ko
Montpellier a récupéré une victoire à l'extérieur face au Stade Montois. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur