TOP 14 - J24, Castres - Bordeaux-Bègles : Match nul et maintien pour l'UBB

Cette 24ème journée de TOP 14 a débuté par le maintien de l'UBB en TOP 14 grâce au match nul réalisé dans le Tarn face au Castres Olympique, aux dépens d'Agen qui évoluera l'an prochain en PRO D2. Les Castrais se sont eux mis dans une position délicate pour obtenir un barrage à domicile.

Castres 23 - 23 Bordeaux-Bègles Feuille de match

L'information principale à retenir de ce premier match de la 24ème journée de TOP 14, c'est le maintien de Bordeaux-Bègles en TOP 14 et la descente d'Agen en PRO D2. Par ce match nul face à Castres à Pierre-Antoine, l'UBB récolte les points nécessaires pour assurer son avenir en première division sans attendre le match d'Agen face au Stade Français. Dans une rencontre où les Bordelo-Béglais ont été ambitieux et les Castrais plus attentistes, ce sont les visiteurs qui ont à coup sûr réalisés la belle performance de la journée dans une enceinte restée pourtant presque imprenable cette saison (sauf contre Toulouse).

Avec cette défaite, les Castrais prennent le risque d'être rattrapés dès samedi par le Racing Metro 92 et de perdre leur place de barragiste à domicile. Si l'UBB a tout gagné vendredi soir, le CO a en revanche perdu de son avance. Alors que les rencontres à domicile avaient apporté la victoire quatre fois d'affilée jusqu'ici, ce match nul marque un coup d'arrêt. Le duel face à Mont-de-Marsan pourrait relancer les choses.

JPEG - 118 ko
L'UBB a réussi à se maintenir en TOP 14 en faisant match nul contre le CO. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur