TOP 14 - J24, Bordeaux-Bègles - Bayonne : l'UBB ne s'arrête plus à domicile

Bordeaux-Bègles continue sa série de victoires à domicile au meilleur des moments. Face à Bayonne, les Girondins ont récupéré le bonus offensif et se voient consolider leur maintien en vue de la saison prochaine.

Bordeaux-Bègles 39 (b) - 13 Bayonne Feuille de match

Les Bordelo-Bèglais ne s'arrêtent plus et c'est au meilleur des moments que la victoire leur sourit. En dominant Bayonne à domicile, les Girondins enchainent un quatrième succès consécutif à domicile, récupèrent un précieux point de bonus offensif et surtout, mettent quatorze points d'écart avec le treizième et relégable Agen. Le maintien se profile si l'UBB poursuit ses trois prochaines journées sur ce rythme. Bayonne repart donc de Gironde sur un score lourd, qui confirme les dfficultés des Basques à s'imposer à l'extérieur et surtout à tenir le score. C'est en seconde mi-temps en effet que les locaux ont tout droit dirigé les Bayonnais vers la défaite, alors que le match était plutôt équilibré durant le premier exercice.

Bayonne accueillera deux fois ces prochaines semaines, Grenoble et Montpellier. Si Grenoble sera déjà en train de préparer la saison prochaine, comme les Basques, Montpellier ne galvaudera certainement pas ce défi qui pourrait conforter sa place de barragiste. Bordeaux-Bègles de son côté tentera de concrétiser son maintien sur la pelouse de Pierre-Antoine face à Castres durant la J24. Cela sera certainement compliqué à envisager. La chance viendra peut-être à domicile face à Biarritz lors de la J25. Il faudra peu compter sur la J26 et le déplacement au Stade Michelin pour assurer sa place en TOP 14.

JPEG - 121.4 ko
Bordeaux-Bègles a largement dominé Bayonne sur ses terres. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur