TOP 14 - J24, Agen-Paris : les Agenais relégués, les Parisiens victorieux à l'extérieur

Agen n’avait plus rien à gagner ni à perdre car l’équipe lot-et-garonnaise se savait reléguée en PRO D2 depuis la veille et le match nul de Bordeaux-Bègles à Castres. Les Agenais ont pourtant tout donné dans cette rencontre à domicile face au Stade Français qui a toutefois marqué leur échec, sans point de bonus défensif.

Agen 20 - 28 Paris Feuille de match

Agen n'avait plus rien à gagner ni à perdre car l'équipe lot-et-garonnaise se savait reléguée en PRO D2 depuis la veille et le match nul de Bordeaux-Bègles à Castres. Les Agenais ont pourtant tout donné dans cette rencontre à domicile face au Stade Français qui a marqué leur échec, sans point de bonus défensif. Les Agenais ajoutent donc un huitième échec à domicile cette saison. Leurs difficultés à domicile sont indéniablement l'un des facteurs de la relégation du SUA en PRO D2.

Pour le Stade Français qui n'avait rien à jouer sur ce match, la victoire fait du bien. Parce que, cette victoire, c'est la seconde sur les six dernières rencontres de l'équipe parisienne, mais aussi parce que c'est la seconde à l'extérieur cette saison. A ce jour, le Stade Français a donc battu les deux équipes qui seront reléguées en division inférieure la saison prochaine : Agen et Mont-de-Marsan. Avant la demi-finale d'Amlin Cup à jouer contre Perpignan à Aimé Giral, c'est un derby contre le Racing Metro 92 qui attend les Parisiens la semaine prochaine.

JPEG - 189 ko
Paris s'impose pour la deuxième fois de la saison à l'extérieur, Agen est relégué en PRO D2. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur