TOP 14 - J23, Racing Metro-Toulouse : Victoire sur le fil des Toulousains

Le Racing Metro 92 a laissé échappé la victoire à Toulouse dans la dernière minute du match, après avoir dominé au score durant une majeure partie de la rencontre. Les Toulousains conservent leur troisième place avec cette victoire qui met fin à la série de neuf victoires consécutives des Franciliens.

Racing Métro 92 26 (b) - 27 Toulouse Feuille de match

Le Racing Metro 92 aura mené durant la majeure partie de la rencontre, exceptées les vingt premières minutes. Une défaite donc, au Stade de France, à domicile, sur le coup de sifflet final, est donc une grande déception. Cette défaite met fin à une impressionnante série de neuf victoires qui peut laisser des regrets, tant le dernier essai et la dernière transformation, après la sirène, ont donné la victoire aux Toulousains. Les deux équipes ont envoyé beaucoup de jeu durant la partie, jouant au chat et à la souris, allant au contact aussi souvent que possible. Les deux effectifs avaient chacun des objectifs avoués : pour Toulouse, celui de se qualifier directement en demi-finale, pour le Racing, d'assurer sa place lors des phases finales.

Il reste encore plusieurs rencontres pour les atteindre. Le Racing voyagera en effet à Castres avant d'affronter le Stade Français à St Denis, puis Castres durant la J26. Pour Toulouse, les défis passeront par des voyages périlleux mais révélateurs à Montpellier et Clermont avant la réception de Grenoble.

JPEG - 118.6 ko
Toulouse a dominé le Racing Metro 92 au Stade de France. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur