TOP 14, J23 - Brive – Clermont: des frayeurs pour le maintien!

Grâce à une période solide, et un cinglant 20-3 en sa faveur, Brive avait déjà fait la différence à la pause. Et malgré des frayeurs lors du second acte, le CAB a fait un pas quasiment décisif vers le maintien en dominant Clermont. Pour l'ASM, mauvaise opération avant son quart de Coupe d'Europe face à Leicester.
JPEG - 70.6 ko
Maîtrise... frayeur... joie... Brive est passé par tous les états mais a fait un pas quasiment décisif vers le maintien. (Crédit photo : Presse Sports)

Avant le week-end, le CAB pouvait se targuer d'être intraitable ou presque sur son terrain depuis cinq matches, avec quatre succès et un nul au compteur… essentiel avant de recevoir le leader du championnat, Clermont, pour un derby forcément à part. Grâce à une première période Majuscule et un cinglant 20-3 en leur faveur, les Coujous ont mis les Auvergnats à genou, avant de se faire de grosses frayeurs ! En effet, piqués au vif, les Clermontois revenaient avec de toutes autres intentions pour inscrire trois essais et venir échouer à deux petits points de leurs hôtes. Pas très bon avant de passer en mode Coupe d'Europe et de recevoir Leicester… pour les Brivistes en revanche, c'est tout bonus, car grâce à ce précieux succès, ça sent très bon le maintien !

Toutes les informations relatives à la rencontre sont ici : http://www.lnr.fr/match_10104.html

..
Partagez cette page sur