TOP 14 – J22, Toulouse-Paris : deux Stades, une ambition...

Le Stade Toulousain a sèchement battu Paris 43-16 et s'est certainement assuré la réception de son match de barrage, au minimum. Les deux premières places restent aussi accessibles...

Si le score paraît lourd à l'encontre du Stade Français battu 43-16 par son homonyme toulousain, il ne reflète pas vraiment une rencontre dans laquelle les Parisiens ont aussi manqué de chance. Après une première mi-temps terne, les 40 minutes suivantes ont vu le score enfler, les essais se succéder et le Stade Toulousain dérouler son jeu.
Le double champion en titre pourrait bien l'avoir retrouvé à l'orée des phases finales. Ils restent troisièmes, loin de Clermont qui possède six points d'avance, mais ils ont sans doute assuré la réception de leur barrage avec 7 points de plus que Castres et le Racing. La fin de championnat mettra les hommes de Guy Novès aux prises avec ces derniers, puis Montpellier et Clermont, des équipes qu'ils pourraient retrouver dans la suite de la compétition. Ils conclueront leur saison à Grenoble, club formateur de Vincent Clerc.
Pour le Stade Français Paris, les phases finales ne sont plus vraiment d'actualité avec 16 points de handicap sur l'autre club francilien. Il faut d'ores et déjà songer à la saison prochaine. Celle-ci se préparant dès maintenant, bien la finir va devenir une priorité absolue.

..
Partagez cette page sur