TOP 14 – J22, Racing Métro-Perpignan : Les Ciel et Blanc s'envolent à Colombes...

Le Racing Métro 92 a battu un adversaire direct à la qualification, l'USAP, sur le score de 23 à 19. Cinquième, le club altoséquanais est pour le moment qualifié en phase finale.

Le Racing Métro 92 a parfaitement négocié la réception de l'USA Perpignan, un adversaire direct à la qualification en phase finale. Le club francilien, 5e, possède désormais 6 points d'avance sur les Catalans 7es, et dépassés par Montpellier qui compte 3 points de plus que l'USAP avant d'aller à Mont-de-Marsan, officiellement relégué en PRO D2 après sa défaite à Bordeaux. Dans un match équilibré, Jonathan Wisniewski a su profiter des fautes des Sang et Or pour inscrire 6 pénalités.
Rapidement mené au score avec un essai de Juan Martin Hernandez à la 34e minute, Perpignan est rentré aux vestiaires sur le score de 17-6. Si la formation de James Hook remportera la seconde période 13 à 6, ce sera trop peu pour rester au contact de la sixième et dernière place qualificative en phase finale.
Les Altoséquanais empochent une neuvième victoire consécutive et affronteraient Castres à domicile si le championnat en restait là. Mais les deux équipes sont à égalité de points, 62, et il reste quatre matchs. Le prochain voit les Racingmen recevoir le Stade Toulousain quand le CO ira à Perpignan. On a presque hâte d'être au 4 mai. Ce jour-là Colombes vibrera de toutes son âme avec la réception des Tarnais dans une rencontre dont l'enjeu pourrait être d'une importance capitale.

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos