TOP 14 – J22, Racing Métro-Perpignan : Les Ciel et Blanc s'envolent à Colombes...

Le Racing Métro 92 a battu un adversaire direct à la qualification, l'USAP, sur le score de 23 à 19. Cinquième, le club altoséquanais est pour le moment qualifié en phase finale.

Le Racing Métro 92 a parfaitement négocié la réception de l'USA Perpignan, un adversaire direct à la qualification en phase finale. Le club francilien, 5e, possède désormais 6 points d'avance sur les Catalans 7es, et dépassés par Montpellier qui compte 3 points de plus que l'USAP avant d'aller à Mont-de-Marsan, officiellement relégué en PRO D2 après sa défaite à Bordeaux. Dans un match équilibré, Jonathan Wisniewski a su profiter des fautes des Sang et Or pour inscrire 6 pénalités.
Rapidement mené au score avec un essai de Juan Martin Hernandez à la 34e minute, Perpignan est rentré aux vestiaires sur le score de 17-6. Si la formation de James Hook remportera la seconde période 13 à 6, ce sera trop peu pour rester au contact de la sixième et dernière place qualificative en phase finale.
Les Altoséquanais empochent une neuvième victoire consécutive et affronteraient Castres à domicile si le championnat en restait là. Mais les deux équipes sont à égalité de points, 62, et il reste quatre matchs. Le prochain voit les Racingmen recevoir le Stade Toulousain quand le CO ira à Perpignan. On a presque hâte d'être au 4 mai. Ce jour-là Colombes vibrera de toutes son âme avec la réception des Tarnais dans une rencontre dont l'enjeu pourrait être d'une importance capitale.

..
Partagez cette page sur