TOP 14 – J22, Grenoble-Montpellier : les Héraultais pas loin du bonheur

Montpellier s'est offert un succès important à Grenoble, en vue d'une qualification en phase finale. Pour les Isérois, cette perspective s'éloigne...

Le FC Grenoble a sans doute perdu sa dernière occasion de se qualifier pour les phases finales de TOP 14. Les voilà huitièmes à dix points de leur adversaire du jour bien partis pour vivre de nouvelles phases finales et s'affirmer comme un vrai candidat régulier au titre. S'ils ont rapidement su trouver la faille par un essai à la 14e minute de Trinh-Duc, pour mener d'un point à la mi-temps 6 à 7, le match s'est ensuite fermé pour voir les visiteurs mettre fin à une série de deux défaites.
S'ils seront à Mont de Marsan le week-end prochain, ils devront prendre cette rencontre avec sérieux même si les Montois sont lanternes rouges. Ces derniers voudront conclure du mieux possible leur présence en TOP 14. Ils accueilleront ensuite Toulouse avant d'aller à Bayonne et de recevoir Perpignan. Les hommes de Fabien Galthié sont bien partis pour une troisième phase finale consécutive. Mais ils ne possèdent que 3 points d'avance sur Perpignan et vont devoir rester concentrés jusqu'au bout.
Quant à Grenoble, si le maintien est assuré, les phases finales s'éloignent alors que les Isérois étaient en lice pour les barrages il y a quelques semaines encore. La saison prochaine, Fabrice Landreau saura faire progresser son groupe et lui offrir de nouveaux défis.

..
Partagez cette page sur