TOP 14 – J22, Castres-Agen : le CO entre deux eaux

Le Castres olympique a battu Agen 20 à 9. Si le CO est bien parti pour se qualifier en phase finale, le SU Agen aura du mal à se maintenir en TOP 14.

Une victoire 20-9 et une quatrième place. Tout pourrait aller pour le mieux pour les Castrais si le Racing Métro n'était revenu à leur hauteur, et que Montpellier ne pointait pas à 3 longueurs. Le point de bonus offensif aurait été apprécié du côté du Tarn face à des Agenais qui vont avoir du mal à se maintenir en TOP 14.
Treizièmes à 9 points de Bordeaux-Bègles premier non-reléguable, ils ont un calendrier final infernal : déplacement à Clermont le week-end prochain puis réception de Paris et Agen avant de conclure leur saison à Félix-Mayol face au leader actuel.
Le CO n'est pas parvenu à inscrire ce troisième essai si précieux malgré ceux de Cabannes à la 27e minute, et de Forestier à la 66e. Les Agenais ont sauvé l'honneur par Conrad Barnard (15e, 32e et 36e) mais leur score est resté vierge en seconde période. Le SUA disputera sans doute le championnat de PRO D2 la saison prochaine, quand Castres devrait être en phase finale. Le club jouera sa dernière journée au Racing Métro où il pourrait disputer lui disputer une place en match de barrage, voire même sa réception à domicile. Il ne faudrait pas que ce point laissé en route leur occasionne des regrets…

..
Partagez cette page sur