TOP 14 – J22, Biarritz-Clermont : les Biarrots se réveillent en fin

Le Biarritz olympique a battu Clermont 32-28 grâce à une fin de match emballée. Ils restent dans la course à une phase finale que Clermont est quasiment assuré de disputer.

Dans un match qui s'est débridé à la fin, Biarritz a remporté un succès honorable face à des Clermontois en route pour les demi-finales de TOP 14, et si le club basque conserve ses chances de qualification en barrage, il faudra compter sur un vrai coup du sort.
Neuvième, le BOPB compte 12 points de retard sur Montpellier qui devance Perpignan et Grenoble, deux des quatre prochains adversaires des Biarrots. Rien d'impossible donc mais les hommes de Fabien Galthié sont bien décidés à ne rien lâcher. Biarritz pourrait ainsi échouer à une poignée de points des Barrages. Rageant mais de bon augure pour la saison prochaine. La confiance alors emmagasinée en cette fin de saison serait de nature à faciliter le début de la prochaine.
Pour Clermont, si la défaite n'a rien de dramatique sur le plan comptable, elle empêche les Auvergnats de profiter de la défaite de Toulon, où ils se rendront le 14 avril prochain, pour prendre la pole position, et elle peut permettre à Toulouse, qu'ils accueilleront lors de la 24e journée de revenir à quelques encablures.

..
Partagez cette page sur