TOP 14, J21 - Bordeaux – Clermont: l'UBB au top

En s'imposant sur l'ASM, l'UBB se place en tête de peloton et peut rêver à se mêler à la course à la qualification. Une cerise sur le gâteau pour cette équipe qui est l'une des plus séduisante du championnat et qui aujourd'hui au top!
JPEG - 31.6 ko
Dans le sillage de Talebula, meilleur marqueur d'essais du championnat, l'UBB s'est ouvert les portes d'une fin de saison de rêve. (Crédit photo : Presse Sports)

La réception du leader clermontois revêtait une importance capitale pour l'UBB, et ce pour plusieurs raisons. D'abord pour confirmer sa belle série dans son antre, elle qui ne s'était plus inclinée en Gironde depuis sept matches. Ensuite parce que faire churter le premier du classement relève du prestigieux et souligne les qualités d'une équipe. Ensuite parce qu'un succès sur l'ASM serait tout simplement le premier des Grondins en en neuf matches sous l'ère professionnel. Enfin, parce qu'à quatre points de Grenoble, sixième, avant le match, les Bordelo-béglais, en cas de victoire s'ouvraient les voies du paradis et pouvaient alors croire en leurs rêves les plus fous… grâce notamment à un Talebula de feu, auteur de deux essais, et confirmant son statut de meilleur marqueur, l'UBB a atteint tous ses objectifs et peut se mêler à la course à la qualification. Pour l'ASM, qui perd même le bonus défensif, ce déplacement est à oublier.

Toutes les informations de la rencontre sont ici : http://www.lnr.fr/match_10092.html

..
Partagez cette page sur