TOP 14 – J2, Castres-Grenoble : le champion, sans trembler...

Le Castres olympique recevait pour la première fois de la saison après avoir étrenné son titre à Perpignan le week-end dernier. Le CO a battu le FC Grenoble 34-6 dans une rencontre à sens unique qui leur permet de récupérer le bonus offensif et la 3e place.

Castres 34 (b) - 6 Grenoble Feuille de match

Le Castres olympique, malmené et battu la semaine dernière Perpignan, n'a laissé aucune chance au FC Grenoble de rêver à un succès sur le terrain du champion en titre (34-6). Dès la 3e minute Ibrahim Diarra inscrit un essai, un autre 8 minutes après par Rémi Lamerat et Castres ne s'offre aucun doute, tournant à 18-3 à la pause, avec une pénalité de James Hart pour les Isérois.
En seconde période, même scenario : essai castrais (Claassen, 43e), pénalité grenobloise dans les 10 minutes d'entame puis plus rien du côté de ces derniers. Garvey réalisant le doublé (52e, 57e). La fin de match se tend quelque peu avec un carton rouge de chaque côté (Faasalele et Roodt) mais Castres récupère le point de bonus offensif (34-6) et revient se placer dans le trio de tête derrière Toulouse et Toulon seule équipe invaincue de ce début de saison.
A Bordeaux, le CO aura une opposition relevée, les Bordelo-Béglais ayant été battus à Brive, et ils ne l'avaient emporté que de 3 points la saison dernière en Gironde, après 3 défaites consécutives. Quant aux Grenoblois, ils accueillent Toulon qu'ils ont battu d'un petit point l'an passé, 25-24. Les hommes de Fabrice Landreau parviendront-ils à refaire le coup ?

..
Partagez cette page sur