TOP 14, J2 — Brive - Clermont : les brivistes impuissants

Le derby entre voisins limousins et auvergnats s'est achevé sur une large victoire des visiteurs, 6-21, dans un match sans essai, qui a souligné la réussite au pied de l'ouvreur clermontois Camille Lopez et l'impuissance des brivistes, trop justes en conquête.

Dans le derby entre voisins limousins et auvergnats, ce sont les visiteurs qui se sont imposés de loin, face à des locaux impuissants durant une majeure partie du match. Si à la mi-temps, les deux équipes se quittaient sur un score serré, 6-9, c'est bien Clermont qui tenait la barre, en ne laissant que peu de ballons aux brivistes, trop justes en conquête, malgré des pénalités manquées par Morgan Parra.
Au retour du vestiaire, les clermontois ont poursuivi sur leur lancée en enchaînant les pénalités et à la 50ème, les auvergnats se dégagaient 6-18 au score. Les locaux ont parfois trouvé quelques solutions pour camper devant la ligne des Jaunards mais la défense solide de ces derniers, combinée aux multiples pertes de balle des corréziens ne leur ont jamais vraiment permis de revenir au score.
Victoire des clermontois chez les brivistes, 6-21, dans un match où le score n'a plus bougé après la 52e.

Retrouvez toutes les informations sur le match ici : http://www.lnr.fr/match_10932.html

..
Partagez cette page sur