TOP 14 – J2, Brive-Bordeaux-Bègles : le promu maître chez lui

Le CA Brive, néo-promu en TOP 14 n'a pas manqué son premier match de la saison à domicile en battant l'Union Bordeaux-Bègles par 25 à 12.

Brive 25 - 12 Bordeaux-Bègles Feuille de match

A l'instar d'Oyonnax, champion de PRO D2, le second promu de deuxième division n'a pas raté son entrée en matière en TOP 14 à domicile. Certes, l'adversaire est moins prestigieux que Clermont mais les 4 points de la victoire face à l'Union Bordeaux-Bègles (25-12) ont sans doute plus d'importance que ceux de l'USO face aux Jaunards.
Pourquoi ? Parce que Bordeaux-Bègles, à l'ambition avouée de finir entre la 10e et la 8e place, doit d'abord assurer son maintien. Et le CA Brive-Corrèze sera l'une des équipes à vouloir se battre pour rester en TOP 14 l'an prochain. Donc, dans ce mini-championnat, Brive a pris un très net avantage sur leur adversaire du soir.
Bordeaux, s'est montré coupable de 11 en-avants, 15 pénalités et de trop de mêlées perdues pour s'en sortir face à un adversaire solide qui a joué son jeu sans fioritures mais proprement. Battus de 5 points seulement à La Rochelle face au Racing lors de la première journée, les Corréziens ont démontré leur propension à créer plus que des problèmes en ce début de saison.
En 2012, juste avant de descendre, Bordeaux était venu l'emporter au stade Amédée-Domenech 23-9, précipitant un peu plus Brive en PRO D2. Le déplacement à Montpellier s'annonce difficile tant les Héraultais ont besoin de points, mais Brive peut en revenir avec un point de bonus défensif, au minimum, ce qui serait déjà une belle performance. Quant aux Girondins, ils accueillent le champion en titre contre lequel ils avaient perdu 13-16 l'an passé.

..
Partagez cette page sur