TOP 14 – J19 : Les Catalans reviennent dans la course

L'USAP a nettement battu le Stade Français Paris, 32-16, et se relance dans la course aux phases finales en revenant à hauteur de Grenoble, septième. Pour Paris, celles-ci s'éloignent...

L'USAP signe un succès important face à des Parisiens qui auront tenu jusqu'à la 51e minute et un essai de Narraway. Jusque là le match était relativement équilibré et Jérôme Porical dans son ancien stade se faisait un malin plaisir de donner des espoirs à son équipe. Mais l'USAP a su rester solide, concentrée et a parfaitement profité des failles dans la défense stadiste pour inscrire quatre essais dont un dernier à la 77e minute qui saura priver le Stade Français de tout espoir de bonus défensif, et sans doute d'accession aux phases finales. Paris est désormais neuvième et compte 6 points de retard sur son vainqueur du jour revenu à hauteur de Grenoble, et qui ne compte plus que 3 points de retard sur le Racing Métro, sixième au classement, et dernier qualifié pour les phases finales.

Les Catalans pourraient-ils être la surprise du mois de mai ? Pour quoi pas…D'autant que les Sankeor se rendent chez la lanterne rouge, Mont de Marsan le week-end prochain quand Grenoble et le Racing s'affronteront à Colombes. Le FCG sera ensuite à Aimé-Giral pendant que les Racingmen iront à Montpellier. La course à la qualification entre Perpignan, Grenoble et le Racing annonce des journées véritablement palpitantes. Pour le Stade Français Paris, elles semblent s'être définitivement éloignées. Clermont vient à Charlety avant Mont de Marsan, et les joueurs de la capitale ont l'occasion de jouer les arbitres de ce TOP 14. Rien n'est perdu mais beaucoup de choses se sont éloignées…

..
Partagez cette page sur