TOP 14 - J19: Le Racing Métro vers la première classe...

Le Racing a engrangé un sixième succès consécutif et reste invaincu en 2013. Ce succès permet aux Ciel et Blanc d'être virtuellement qualifiés pour les phases finales. Ces dernières s'éloignent pour Biarritz, dixième.

La victoire à Biarritz est sans doute un tournant dans la saison des Ciel et Blanc qui se retrouvent sixièmes et qualifiables pour les phases finales. Ils auront l'occasion de prendre le large sur Grenoble qui les suit à 3 points et qui sera leur prochain adversaire à Colombes,avant d'aller à Montpellier, cinquième avec 3 points d'avance. Les Altoséquanais viennent d'enchaîner un sixième succès consécutif et restent invaincus depuis le 30 décembre. Une seconde partie de saison en fanfare pour les hommes de Gonzalo Quesada qui mettent fin à deux victoires consécutives de Biarritz à domicile face aux Franciliens.

Pour le BOPB, cette défaite a de quoi inquiéter avant d'aller à Bayonne pour le derby basque, même si le voisin a été largement défait à Toulouse, 42 à 6. Les Racingmen ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires en menant 13-3 à la mi-temps après un essai de l'ancien biarrot Manuel Carizza à la 17e minute, un drop de Fabrice Estebanez (25e minute) et une pénalité de Jonathan Wisniewski juste avant la pause. Thibaut Dubarry aura beau réduire la marque à la 64e minute, les Rouge et Blanc, sous la neige, verront leur jeu et le score rester gelés face à des Franciliens réalistes et solides. Une troisième phase finale d'affilée se profile à l'horizon pour le doyen qui a véritablement son destin en mains…

..
Partagez cette page sur