TOP 14 - J19: Grenoble sort de la piste

Troisième défaite en quatre matchs pour un FC Grenoble, promu, qui quitte la zone de qualification en phase finale où les Clermontois sont quasiment assurés de figurer après ce succès 10-17 en Isère.

Les amoureux des sports d'hiver avaient le choix entre Isère et Auvergne dans un match que l'on pouvait qualifier de « derby des montagnes ». Les Clermontois, moins impériaux à l'extérieur qu'à domicile n'ont pas laissé passer l'occasion de confirmer leur deuxième place. Ils reviennent même à 3 points de Toulon battu à Castres, et comptent 4 points d'avance sur le Stade Toulousain large vainqueur de Bayonne 42-6. L'ASM a construit son succès en première période, rentrant aux vestiaires de Lesdiguières en menant 10-0, après un essai de Napoleoni Nalaga (13e), transformé par David Skrela auteur aussi d'une pénalité à la 3e minute. En seconde période, le FCG inscrira un essai à la 77e minute de Jonathan Pélissié à 3 minutes de la fin. Trop tard pour revenir sur des Jaunards qui avaient gonflé la marque à la 50e minute par Sivivatu, l'autre ailier asémiste.
Cette troisième défaite en quatre matchs voit Grenoble sortir de la zone de qualification aux phases finales. Les promus risquent de passer à côté d'un exploit et d'une opportunité extraordinaire de s'offrir du rab de TOP 14 en mai. Ils comptent désormais 3 points de retard sur le Racing Métro 92, leur prochain adversaire à l'extérieur, et pointent à égalité de Perpignan qui revient dans la course aux barrages, et où sera le FCG lors de la 21e journée. La qualification se jouera lors des prochaines 160 minutes…Les Clermontois, eux, montent à Charlety avant d'accueillir Castres. Les Jaune et Bleu sont quasiment assurés d'être en phase finale.

..
Partagez cette page sur