TOP 14 - J19 : Des Girondins relégables

Montpellier a eu du mal face à des Girondins désormais relégable à 3 points du SU Agen, vainqueur de Mont de Marsan. Les Héraultais, eux, confirment leurs ambitions pour les phases finales.

L' Union Bordeaux-Bègles a bien failli réaliser un exploit à Montpellier où les locaux ne l'ont emporté que 15-13. Le point bonus défensif permet aux Girondins d'atténuer une défaite qui, conjuguée à un succès d'Agen face à Mont de Marsan, les voit devenir relégables avec 3 points de retard sur le SUA, prochain adversaire sur les bords de la Garonne. Le maintien se jouera sans doute sur cette rencontre. Menés seulement 9-3 à la mi-temps, les Unionistes ont espéré une fin de match éclatante après l'essai de Talebulamaijaina à la 66e minute. Mais les Héraultais ont su préserver une victoire acquise grâce à la botte de Benoît Paillaugue.
Le MHR confirme ses ambitions à disputer les phases finales avec une 5e place, à 1 point du CO et 7 de Toulouse pour le moment en mesure d'accueillir les barrages. Derrière, le Racing est à 3 points et Grenoble à 5. Les deux prochains matchs verront Montpellier aller à Castres et recevoir le Racing, des adversaires que les hommes de Fabien Galthié pourraient bien retrouver au mois de mai. Il faudra montrer plus d'ambition dans le jeu que face à Bordeaux-Bègles.

..
Partagez cette page sur