TOP 14, J17 – Biarritz – Oyonnax : Oyo peut y croire… le BO condamné !

Si le BO semblait plus que mal embarqué en vue du maintien avant ce match en retard face à Oyonnax, mathématiquement rien n’était fait. Au sortir de ce nouveau revers à domicile, en terme comptable, tout reste jouable, mais sur le papier, le BO parait condamné. Pour l’USO, qui signe son premier succès à l’extérieur cette saison, l’espoir du maintien renaît.

Si l'USO, fort de son premier succès à l'extérieur de la saison, peut sourire, pour le BO, la PRO D2 est une quasi réalité ! (Crédit photo : Presse Sports)

Lanterne rouge du classement à domicile avec seulement deux succès en 10 matches à Aguiléra, et n'ayant plus gagné dans son antre depuis le 2 novembre 2013 (9-6 face au RM 92), Biarritz ne semblait pas en mesure de préparer ce choc des relégables de la meilleure des manières… 80 minutes plus tard et au terme d'une nouvelle rencontre loin d'être aboutie, le BO a une nouvelle confirmé ses difficultés et laissé un concurrent direct prendre ses aises ! Pire, Biarritz à ce soir dit adieu au TOP 14, même si mathématiquement, l'espoir est encore de mise. En effet, tout peut arriver puisqu'il reste potentiellement 25 points à prendre… mais ce serait plus que ce que les biarrots ont réussi à prendre en 21 journées ! Fort de ce succès, le premier à l'extérieur de la saison, Oyonnax revient sur les talons de Perpignan et Bayonne, et se relance dans la course au maintien, d'autant plus que le club compte encore un match en retard. Rien n'est fait, cela s'annonce compliqué, mais les Oyonnaxiens peuvent y croire…

Toutes les informations relatives à la rencontre sont ici : http://www.lnr.fr/match_10064.html

..
Partagez cette page sur