TOP 14, J14 - Clermont – Biarritz : en deuxième période

Tout le monde s'attendait à un large succès clermontois, et il est là. Pourtant, à la pause, rien ne laissait présager d'une telle confirmation. L'essentiel est sauf pour les Clermontois qui poursuivent leur route en tête du classement et accentuent encore leur invincibilité à domicile... Biarritz s'enfonce encore un peu en queue de peloton.
JPEG - 81.8 ko
Michelin n'est pas encore tombé pour son 68ème match de suite, mais, malgré le score, que ce fut compliqué ! (Crédit photo : Presse Sports)

Clermont n'avait plus perdu à domicile en championnat depuis novembre 2009, soit une série de 54 victoires (67 matches en comptant la coupe d'Europe )… depuis un revers face au BO ! Pourtant n'ayant plus perdu dans son antre face aux Biarrots depuis 2009, et au regard du parcours des Rouge et Blanc, il paraissait peu probable que les Basques parviennent à faire chuter la montagne ! Pourtant, seulement menés 6-3 à la pause, l'exploit semblait probable. Mais tout à coup, les Auvergnats se réveillèrent, inscrivant 4 essais, faisant respecter la hiérarchie et poursuivant leur course au sommet du TOP 14, pendant que leur adversaire s'enfonce encore un peu plus dans le fond du classement.
Toutes les informations relatives au match sont ici : http://www.lnr.fr/match_10043.html

..
Partagez cette page sur