TOP 14, J14 - Castres – Perpignan : invaincu en 2013

En s'imposant face à Perpignan, le CO termine l'année 2013 invaincu à domicile, un parcours digne du champion qu'il est! Mieux, cela permet au CO de mettre la pression sur la tête du championnat et de prétendre à sa propre succession. Pour l'USAP, qui cherche toujours une précieuse victoire à l'extérieur, la situation est délicate.
JPEG - 74.3 ko
En inscrivant deux essais, Antonie Claassen a largement particper à la victoire tarnaise, qui permet au CO de rester invaincu à Pierre Antoine en 2013. (Crédit photo : Presse Sports)

Castres était invaincu à domicile en Top 14 en 2013 (13 victoires et 2 nuls), et ne comptait certainement pas laisser filer la dernière occasion de le rester si près du but, et surtout après avoir enchainé quatre matches sans défaites en championnat… c'est fait, notamment grâce à un Claassen de gala, auteur de deux essais ! En s'imposant pour la quatrième fois de suite dans son antre face aux Catalans, les Tarnais font subir à ces derniers leur quatrième revers de rang en championnat cette saison, une première depuis 2012, et un neuvième revers en 10 déplacements… peu rassurant d'aller défier Paris, invaincu chez lui, pour le dernier match de l'année.
Toutes les informations relatives au match sont ici : http://www.lnr.fr/match_10042.html

..
Partagez cette page sur