TOP 14 – J13 : Toulouse bloque à l’extérieur

Toulouse n'a pas réussi à s'imposer à l'extérieur lors de la phase aller du championnat. Cependant, suite à sa défaite 18 à 25 à Grenoble, les Toulousains montent à la 2ème place du classement grâce à son point de bonus défensif.

Grenoble 25 - (b) 18 Toulouse Feuille de match

Après sa défaite 18 à 25, Toulouse n'a toujours pas gagné à l'extérieur depuis le début de la saison. Il faudra maintenant attendre les matchs retours. Grâce à son point de bonus défensif et la défaite de Toulon à Paris, les hommes de Guy Novès gagnent une place et sont donc 2ème du classement. Grenoble gagne une place et se retrouve 7ème avec 33 points.
La première période n'est pas très animée entre les deux équipes, chacune commettant beaucoup de fautes (6-3). Le retour des vestiaires change la donne et Toulouse impose son rythme avec l'inscription de 2 essais en 5 minutes (41ème et 46ème). Les locaux vont répondre à la 61ème. Toulouse enchaînent cependant les fautes et permet à Grenoble de multiplier les pénalités. Les hommes de Fabrice Landreau s'imposent donc.
Lors de la 13ème journée, Grenoble se rendra à Paris dans le nouveau stade Jean Bouin, et Toulouse recevra Bordeaux.

..
Partagez cette page sur