Top 14 - J13: Clermont à l'extérieur

Clermont a battu Perpignan 30 à 23 lors de la rencontre d’ouverture de la dernière journée des matchs allers. L'ASM prend provisoirement la tête du championnat.

Perpignan 23 (b) - 30 Clermont Feuille de match

Clermont a battu Perpignan 30 à 23 lors de la rencontre d'ouverture de la dernière journée des matchs allers. Perpignan ne devait pas perdre en vue de rejoindre le groupe des places qualificatives pour les barrages. Ayant déjà été battus par Paris à domicile lors de la 2ème journée, les Catalans n'avaient pas le droit à l'erreur. Ils repartent cependant avec un point de bonus offensif. De son côté, Clermont tient enfin sa victoire de rang à l'extérieur, lui qui n'avait plus gagné lors de ses déplacements depuis la 1ere journée face à Biarritz.
Lors de la 1ère période, les Clermontois commencent en trombe et ce sont eux qui marquent le 1er essai à la 19ème par Nakaitaci. Le pied de James Hook permet à l'USAP de rester collé au score. Trop indiscipliné, Clermont récolte deux cartons jaunes, Hines à la 29ème et Ric à la 32ème . En supériorité numérique, les Catalans prennent l'avantage avec un essai de pénalité juste avant la pause (16-10). Au retour des vestiaires, le banc de Clermont fait la différence, les Auvergnats rajoutant deux essais de Lacrampe (54ème) et Malzieu (70e) à leur compteur. L'essai de Guitoune (59ème) ne change rien pour les locaux.
Pour leur premier match des retours, Perpignan devra rebondir lors de son déplacement à Castres, et Clermont recevra Biarritz. newsletter

..
Partagez cette page sur