TOP 14 - J12 : Première à l'extérieur pour Castres

Montpellier a été battu à domicile 16 à 20 par le Champion de France en titre.

Montpellier 16 (b) - 20 Castres Feuille de match

Castres s'est imposé pour la première fois à l'extérieur cette saison. Le champion de France a battu Montpellier 20 à 16 qui connaît donc sa première défaite à domicile depuis le début de la saison.
Au d'envoi, le club de l'Hérault était 2ème avec 32 points et pouvait donc passer devant Toulon en cas de victoire bonifiée. Mais suite à cette défaite, les hommes de Fabien Galthié quitte le podium et retombe à la 4ème place avec 33 points. C'est en revanche une bonne opération pour Castres. En effet, les Castrais, 10ème avec 27 points, remonte à la 5ème place avec 31 points.
C'est pourtant les Montpelliérains qui prennent l'avantage juste avant la pause avec un essai de Wynand Olivier à la 21ème minute (10-9). Mais les locaux payent leur trop nombreuses fautes et permet à Castres de multiplier les pénalités. En fin de match, Geoffrey Palis marque l'essai de la victoire pour Castres (71ème). Le MHR prend le point de bonus défensif.
Lors de la 13ème journée, Montpellier se déplacera au Racing, sèchement battu à Clermont. Castres recevra Bayonne, vainqueur in extremis face à Grenoble. une

..
Partagez cette page sur