TOP 14 - J12 : Biarritz gagne aussi à l’extérieur

Biarritz s'est imposé 9-14 face à Brive. C'est sa troisième victoire et sa première à l'extérieur.

Brive 9 (b) - 14 Biarritz Feuille de match

On ne l'attendait peut-être plus mais Biarritz s'est bel et bien imposé ce week-end. Et à l'extérieur. Face à une équipe qui n'avait jamais perdu à domicile. C'est face à Brive que les Basques ont battu 14 à 9. C'est la 3ème victoire de la saison pour les Biarrots et la 1ère à domicile. C'est aussi leur deuxième victoire successive après leur succès face au Racing lors de la 11ème journée (9-6). Pour les Brivistes c'est un véritable coup d'arrêt, eux qui n'avaient pas perdu en 5 rencontres à domicile.
Lors de la première période, ce sont les visiteurs qui marquent le seul essai du match. Damien Traille inscrit en effet un essai pour Biarritz à la 21ème minute. Au retour des vestiaires, les locaux restent indisciplinés ce qui permet aux Basques de garder leur avantage. Le CAB empoche le point de bonus défensif.
Au classement, Biarritz reste la lanterne rouge avec 16 points, Brive perd une place et est désormais 9ème avec 28 points. Il faudra pourtant rebondir dès la semaine prochaine en se déplaçant à Oyonnax pour un match entre les promus. Les gagnants du jour recevront Bordeaux, largement vainqueur de Paris. une

..
Partagez cette page sur