TOP 14 - J12 : Bayonne in extremis

Bayonne s'est imposé face à Grenoble 24 à 21.

Bayonne 24 - (b) 21 Grenoble Feuille de match

Bayonne a battu Grenoble in extremis lors de la 12ème journée de TOP 14. Cette victoire 24 à 21 permet aux Basques de gagner pour la 5ème fois à domicile cette saison. Grenoble passe tout près de la victoire et repart avec le point de bonus défensif.
12ème au coup d'envoi avec 21 point, Bayonne reste 12ème mais avec 25 points. Le club s'éloigne cependant de la zone rouge, Oyonnax, premier relégable, restant à 21 point suite à sa défaite à Toulouse. De son côté, le club de l'Isère passe de la 8ème à la 9ème place, avec un total de 29 points.
Ce sont les hommes de Fabrice Landreau qui ont marqué les deux seul essais du match. Ils prennent d'ailleurs l'avantage avant la pause, les Bayonnais commettants trop de fautes (9-11). Au retour des vestiaires, et malgré leurs deux cartons jaunes, les Bayonnais multiplient les pénalités. Une dernière à la 76ème minute empêche les Grenoblois de repartir avec le nul.
Lors de la 13ème journée, Grenoble recevra Toulouse qui tentera de gagner pour la première fois à l'extérieur. Bayonne se déplacera chez le Champion de France en titre. une

..
Partagez cette page sur