TOP 14 - J10: Toulouse en pole

Le Stade Toulousain a battu le RC Toulon 13-12 après avoir été mené 12-0 à la mi-temps et prend la tête du TOP 14.

Toulouse 13 - (b) 12 Toulon Feuille de match

La rencontre entre les deux derniers clubs français champions d'Europe a vu la victoire du Stade Toulousain sur le RC Toulon, 13 à 12. Mené 12-0 à la mi-temps et à domicile, le Stade Toulousain est revenu petit à petit au plus proche de Toulon quie Frdéric Michalak avait porté en tête en étant impérial au pied. A dix minutes de la fin, Toulouse est même passé devant sur le score de 13 à 12 qui, malgré trois opportunités offertes à Jonny Wilkinson au travers de 2 pénalités et 1 drop, n'évoluera plus.
Toulouse est seul en tête à l'issue de cette 10e journée avant 5 matchs et une fin de saison face à des équipes a priori à leur portée : Brive, Oyonnax, Grenoble, Bordeaux et Bayonne. Ce succès est donc une superbe opération pour les Rouge et Noir.
Côté Toulonnais, on maudira la déveine d'un Jonny Wilkinson qui, sans nul doute, va se remettre au travail avec le professionnalisme qu'on lui connaît. Se profilent Bordeaux, Perpignan, Paris et Montpellier pour retrouver de l'allant et recommencer à s'affirmer comme le grand favori au titre.

..
Partagez cette page sur