TOP 14 – J10 : Pas de BO miracle

Le champion de France castrais n'a pas fait de détail face à la lanterne rouge biarrote battue 39-0 en encaissant 5 essais qui offrent le bonus offensif aux Tarnais.

Castres 39 (b) - 0 Biarritz Feuille de match

Le Biarritz olympique reste à la quatorzième place. Il compte même désormais 7 points de retard sur Oyonnax, 13e, et douze sur Bayonne le premier non-relégable. En déplacement chez le champion de France en tire, le BO a été balayé 39-0 par le CO dans une rencontre à sens unique où même le retour d'Imanol Harinordoquy n'a rien changé.
Mené 27-0 à la mi-temps, Biarritz a encaissé la bagatelle de 5 essais offrant l'occasion à Castres de prendre le bonus offensif. Désormais neuvièmes, les Tarnais (25 points) reviennent à quatre points de Clermont, dauphin de Toulouse leader avec 31 points, et qu'ils recevront le 1er novembre prochain.
Pour Biarritz, le prochain adversaire est le Racing Métro 92, puis les Basques iront à Brive avant de recevoir Bordeaux. Ces deux dernières formations sont déjà loi devant au classement mais s'en rapprocher ferait gagner de la confiance au champion de France 2002, 2005 et 2006. Assommé dès la première minute à Castres par un essai de Palis, Biarritz a grand besoin de croire en ses chances et en son jeu. Mais il faut faire vite…très vite.

..
Partagez cette page sur