TOP 14 – J10 : Le Racing Métro 92 s'offre Paris

Le Racing Métro 92 a remporté le derby francilien en battant le Stade Français sur le score de 16-12 au stade de France.

Racing Métro 92 16 - (b) 12 Paris Feuille de match

A domicile mais au stade de France où Paris a délocalisé en premier, le Racing Métro 92 l'a emporté 16-12 dans une rencontre surtout enlevée en première période avec un essai dès la 3e minute de Luc Ducalcon, et un score de 10-6 à la pause. En tant que club recevant, les Racingmen s'offrent ainsi un cinquième succès consécutif face à leur plus ancien adversaire.
Au classement, les Ciel et Blanc reviennent à 1 points des Rose et Bleu septièmes. Les deux formations franciliennes seront opposées aux deux équipes basques lors de la 11e journée. Le Racing Métro se rend à Biarritz et Bayonne monte à Jean-Bouin. Deux rencontres très délicates car les clubs du Sud-Ouest sont en situation difficile en bas de classement.
On notera que les Parisiens ont écopé de deux cartons jaunes : un à Hugo Bonneval à la 26e minute et un autre à Pascal Papé, 45e minute, tous les deux pour un placage dangereux. Jonathan Sexton, côté Racing a été fidèle à sa renommée.

..
Partagez cette page sur