TOP 14 – J10 : Et de quatre pour Grenoble!

Le FC Grenoble a battu l'US Oyonnax sur le score de 23 à 10. Un quatrième match consécutif sans défaite pour des Isérois désormais sixièmes quand Oyonnax est en position de relégable.

Grenoble 23 - 10 Oyonnax Feuille de match

Auteur d'un superbe début de saison soldé par des victoires sur Clermont ou Toulon, le promu oyonnaxien vient de subir deux défaites à l'extérieur qui le voit pointer à la 13e place, en situation provisoire de relégable à 3 points de Bayonne. Mais rien n'est acquis après 10 journées, les équipes de bas de tableau étant encore assez proches les unes des autres et Oyonnax a démontré avoir des qualités pour inquiéter n'importe quelle formation, notamment à domicile où seul Paris s'est imposé.
A Grenoble, les hommes de Christophe Urios étaient opposés au promu 2012 et c'est ce dernier qui a su l'emporter 23 à 10 à l'issue d'une rencontre à sens unique. Les Isérois ont rapidement mené au score avec une pénalité à la 5e minute, puis un essai de pénalité à la 25e, James Hart portant ensuite la marque à 163 à la pause. Si Oyonnax a fait jeu égale en seconde période, 7-7, ceci reste anecdotique et ne les voit même pas repartir avec le bonus défensif.
Invaincu depuis 4 journées avec 3 victoires et 1 nul, le FCG vient se positionner à la sixième place à égalité de points du Stade Français et à dix points du premier relégable. De bon augure avant d'aller à Montpellier puis à Bayonne quand Oyonnax recevra Perpignan et découvrira le Stade Toulousain.

..
Partagez cette page sur