TOP 14 - J10: Bayonne au coeur

Avant-dernier avant cette 10e journée, l'Aviron Bayonnais l'a emporté face à Montpellier (24-19) et quitte la zone rouge.

Bayonne 24 - (b) 19 Montpellier Feuille de match

A domicile, dans un stade chantant, l'Aviron Bayonnais a récupéré les 4 précieux points de la victoire face à Montpellier, dauphin de Toulon à la veille de cette dixième journée. Les Basques ont su tenir jusqu'au bout et faire preuve de cohésion, de solidarité et de sérieux pour remporter leur quatrième match à domicile (24-19).
Pour Montpellier, cette défaite est un coup d'arrêt et les Héraultais risquent de perdre leur place sur le podium provisoire, voire de sortir des places de qualifiable mais le championnat est long. Bayonne n'avait pas le choix et si Montpellier est revenu à deux points au score, les hommes de Fabien Galthié ont cédé à la fin, dans dix dernières minutes au cours desquelles ils n'ont inscrit que 8% de leurs points, contre 10% pour l'Aviron.
Prochains adversaires Paris et Grenoble pour les Ciel et Blanc, Grenoble et Castres pour le MHR qui devra retrouver son jeu. Avant les matchs du samedi, Bayonne a quitté la zone de relégation. Ils peuvent savourer ce petit plaisir…

..
Partagez cette page sur