TOP 14 – J10 : Au final, Clermont

Clermont a su rester invaincue à domicile face à des Brivistes qui ont tenu la comparaison et repartent avec le point de bonus offensif, 39-26.

Clermont 36 - (b) 29 Brive Feuille de match

Le derby a été à la hauteur de l'engouement des Auvergnats et des Corréziens pour le rugby où ce sport est quasiment une religion. Les Clermontois ont du attendre les dix dernières minutes pour se sortir des griffes de Brivistes qui ont su répondre au tac au tac à leurs adversaires du jour.
Durant 70 minutes, les deux formations se sont livrées à un véritable chassé-croisé au score : Buttin marque un essai à la 17e ? Mailei en fait de même huit minutes plus tard ; Nalaga aplati à la 31e ? Radikedike remet ça à la 39e minute. Germain passe le ballon entre les perches à la 19e ? Delany l'imite à la 23e et en ajoute une à la 27e avant que Germain ne lui rende la pareille à cinq minutes d'une mi-temps conclue sur le score de 20-20.
Clermont n'est pas passé loin de sa première défaite à la maison depuis plus de 60 matchs et si les Jaunards l'emportent au finale 36-29 grâce aux pénalités de Brock James aux 73e et 77e minutes, Brive inscrit un bonus défensif et s'offre quelques certitudes dans son jeu. Le champion d'Europe 1997 n'en reste pas moins dixième quand le vice-champion d'Europe 2013 passe deuxième à deux points du nouveau leader toulousain avant de jouer Castres et le Racing Métro 92.

..
Partagez cette page sur