TOP 14- J1, Racing Métro-Brive : le Racing en rodage

A La Rochelle, le Racing Métro 92 a remporté son premier match "à domicile" contre un CA Brive Corrèze promu mais qui a tenu la comparaison, notamment en seconde période, n'étant battu que 19 à 14. Le point bonus défensif décroché lors de cette 1ère journée de TOP 14 2013-2014 pourrait s'avérer salvateur en vue du maintien.

Racing Métro 92 19 - (b) 14 Brive Feuille de match

En seconde mi-temps, le promu briviste a fait jeu égal avec le Racing Métro 92 du duo d'entraîneurs champions, Laurent Labit et Laurent Travers. Mené 10-5 à la pause le CABC a été battu 19-14, les deux équipes n'inscrivant que 9 points chacune lors des 40 dernières minutes. Le public de La Rochelle où les Racingmen avaient délocalisé leur rencontre a été gâté durant les quinze premières minutes, avec un essai à la 12e pour les « locaux », et à la 14e pour les « visiteurs ».
Auteur du pointé en-but francilien, l'Irlandais Jonathan Sexton a su se mettre en valeur même s'il lui reste quelques réglages à faire. Jonathan Wisniewski l'ayant brillamment remplacé à la 56e, les Ciel et Blanc savent pouvoir côté sur deux demi de mêlées et buteurs de talent. Intéressant pour un club ambitieux. Mais il faudra être plus efficace dès vendredi prochain à Toulon pour affirmer clairement ses envies de cimes sportives.
Les Corréziens recevront Bordeaux avec la volonté de prendre la mesure d'un club face auquel ils pourraient se disputer le maintien. Le point décroché contre le Racing est d'ores et déjà précieux, et la bonne tenue de la formation de Philippe Carbonneau en fait une équipe à prendre au sérieux, le drop de l'ex-bordelais Laurent Ferrères (29 points en 28 matchs l'an passé) à la 76e minute en faisant aussi une formation qui se battra jusqu'au bout. Des matchs certes, mais du championnat 2013-2014 surtout !

JPEG - 69.4 ko
Jonathan Sexton a rejoint le Racing Métro 92 que Laurent Labit et Laurent Travers coachent désormais et qui l'a emporté à La Rochelle contre Brive. (Photo : Presse-Sports)
..
Partagez cette page sur