TOP 14 – J1, Grenoble-Paris : les Isérois bien heureux

Le FC Grenoble l'a emporté à domicile 19-16 contre le Stade Français Paris qui a montré un visage engageant. Les Isérois confirment leur bonne tenue en TOP 14.

Grenoble 19 - (b) 16 Paris Feuille de match

La fin de match a bien failli sourire à Paris qui, un peu trop gourmand, est passé à côté d'un match nul en voulant jouer à la main une pénalité plus facilement concrétisable au pied lors de la dernière minute (19-16). Mais il est difficile de condamner une équipe qui veut jouer, surtout par rapport à ses prestations précédentes…
Ces velléités de jeu laissent entrevoir de vraies ambitions côté Stade Français Paris. L'essai de Julien Arias (57e), dix minutes après celui de Hegarty (46e) témoigne de cette faculté à réagir au cours du match. Les Parisiens ont mené 6-0 puis 9-6 à la mi-temps avant que le FCG n'offre un deuxième succès consécutif lors de la 1ère journée de championnat à ses supporters. L'an passé c'était à Bordeaux (29-28), cette saison c'est donc à domicile. La victoire des hommes de Fabrice Landreau face à son ancienne équipe est précieuse au vu des futures rencontres : Castres-Grenoble puis Grenoble-Toulon.
Côté Parisien le point de bonus est bienvenu même si Gonzalo Quesada pouvait esprérer mieux. Il retiendra l'état d'esprit de son groupe qui va à Perpignan et reçoit Perpignan pour se caler en mode européen. Le retour de Pascal Papé et la bonne tenue de Julien Dupuy, qui a su rendre la pareille à Valentin Courrent, pourraient remettre Paris dans le bon sens.

JPEG - 77.7 ko
Le Stade Français a perdu 19-16 à Grenoble où le FCG confirme qu'il sera difficile de revenir vainqueur de Lesdiguières. (Photo : Presses-Sports)
..
Partagez cette page sur