TOP 14 – J1, Bordeaux-Toulouse : les Girondins en fête

A domicile, et contrairement à l'an passé face à Grenoble, l'Union Bordeaux-Bègles l'a emporté pour son premier match de championnat. Qui plus est face au Stade Toulousain au stade Chaban-Delmas, 31-25.

Bordeaux-Bègles 31 - (b) 25 Toulouse Feuille de match

Première performance de la saison avec cette victoire de l'Union Bordeaux Bègles face au Stade Toulousain, 31-25. Le club aquitain n'avait jamais gagné son premier match depuis sa remontée en première division. Une belle performance pour des Bordelos-Béglais à l'ambition européenne et qui inscrivent là 4 points précieux dans cette course. Eux qui veulent aussi assurer leur maintien au plus tôt partent sur de bonnes bases face à l'un des prétendants au titre. La victoire est venue par le jeu, ce qui est de bon augure pour offrir un vrai spectacle au public des Bordelos-Béglais et le fidéliser. Mais si le nombre de points est important, il n'y a eut que deux essais d'inscrits dans cette rencontre.
Côté toulousain, la qualité des joueurs saura rassurer les supporters du club le plus titré en France, qui a l'occasion dès la semaine prochaine face à Bayonne à Ernest-Wallon d'abord, puis à Clermont où le Stade n'a plus gagné depuis 2008 et où l'ASM a battu le record d'invincibilté.
Dès l'entame de match les locaux, délocalisés au stade Chaban-Delmas pendant que le FCGB (football) se rendait à…Toulouse, emmenés par Talebula qui rappelera plus tard qu'on y joue au foot, avaient donné la philosophie d'un match au cours duquel les Hauts-Garonnais ont été lourdement sanctionnés : 8 pénalités encaissées, 1 carton jaune. Pierre Bernard se fait un plaisir de passer les points offerts par des Toulousains encore en phase de réglages…

JPEG - 132.1 ko
Les Bordelais l'ont emporté face à Toulouse, 31-25 au stade Chaban-Delmas pour ce premier match de championnat 2013-2014. (Photo : Presse-Sports)
..
Partagez cette page sur