TOP 14, Brive – Hugues Briatte : « Finir au moins à la 10ème place »

Promu en TOP 14 à l’aube de l’exercice 2013-2014, le CAB a montré un beau visage, restant quasiment invaincu dans son antre pour assurer son maintien et repartir pour une nouvelle saison au plus haut niveau. A l’image de son troisième ligne Hugues Briatte, le club corrézien a l’intention de faire aussi bien, voire mieux.

Quel bilan tirez-vous de la saison 2013-2014 ?
On est très content. Pour nous on a atteint notre objectif. Le club retrouvait le TOP 14 et on finit à la 9ème place. C'est une très bonne saison en général. On reste quasi invisible à domicile, c'est très bien. Il faut continuer dans cette optique.

Comment préparez-vous le prochain exercice ?
Je pense que c'est un peu la même chose pour tous les clubs. On reprend doucement, avec pour l'instant une grosse préparation physique. En une semaine, nous n'avons touché qu'une fois le ballon ! Donc c'est surtout des séances de musculation et de la course.

Quels sont les objectifs du club pour 2014-2015 ?
Les objectifs ne sont pas encore clairement définis. Du moins les joueurs ne connaissent pas encore les objectifs fixés. Mais l'ambition sera la même que la saison passée, il faudrait finir au moins à la 10ème place.

Les vôtres ?
D'un point de vue personnel, mon objectif sera de jouer autant que la saison passée. Le but pour tout le monde c'est apporter au groupe tout en créant une cohésion d'équipe.

..
Partagez cette page sur