Perpignan - Grenoble : Victoire difficile des Catalans sur les Isérois

Les Catalans se sont difficilement défaits de Grenoblois ambitieux venus les défier dans leur antre d'Aimé Giral. La victoire est importante pour les Perpignanais : celle-ci les conduit à la sixième place, dernier rang donnant l'accès aux phases finales, et leur permet de dépasser Montpellier. Le symbole est fort.

Perpignan 20 - (b) 18 Grenoble Feuille de match

Perpignan a beau être performant sur ses terres (une seule défaite conte Toulon) et Grenoble moins brillant hors de Lesdiguières, cette rencontre a été plus engagée qu'initialement prévue. Est-ce la possibilité d'une qualification en phases finales qui a décuplée les intentions chez ses deux équipes ? Au final, ce sont bien les Catalans qui s'imposent de justesse. Ils prouvent ainsi qu'ils seront de sérieux concurrents dans la course à la qualification aux phases finales puisque dans le même temps, ils atteignent la sixième place du classement et dépassent même Montpellier. Le symbole est fort.

Grenoble s'incline logiquement à Perpignan mais récupère un point de bonus défensif. Septième défaite donc, en huit rencontres à l'extérieur. Si la chance de se qualifier pour les barrages semble doucement s'envoler, les Grenoblois ont tout de même de quoi prouver au reste des équipes de ce championnat qu'ils ont de l'ambition. Dans deux semaines, la réception de Montpellier serait un bon révélateur en cas de victoire, tout comme le déplacement à Biarritz qui suivra.

JPEG - 127.6 ko
Perpignan a lutté pour s'imposer sur Grenoble. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur