Paris - Mont-de-Marsan : Les Parisiens s’imposent pour la dernière à Charléty

La dernière à Charléty a été fêtée de bien belle manière par les Parisiens qui se sont imposés face à la lanterne rouge du TOP 14, Mont-de-Marsan. Le Stade Français a marqué pas moins de six essais lors de la rencontre pour obtenir le bonus offensif.

Paris 42 (b) - 14 Mont-de-Marsan Feuille de match

Pour la dernière de la saison à Charléty, le Stade Français n'a pas fait les choses à moitié car c'est sur un score bien large que les Parisiens se sont défaits des Montois, actuelle lanterne rouge du TOP 14. En tout, ce sont six essais qui leur ont été infligés durant la partie. Et avoir scoré un essai en début de rencontre n'aura rien changé à l'issue finale. Les Parisiens se devaient de laver l'affront qui leur avait été fait à domicile, au Stade de France, contre Clermont, la semaine auparavant. C'est le Stade Montois qui aura fait les frais de cette revanche, remportée avec le bonus offensif. Au terme de la saison, cette victoire bonifiée ne changera rien puisque les Parisiens n'ont que d'infimes chances d'atteindre les phases finales mais le Stade Français, sur cette journée, pourra avoir la satisfaction d'avoir dépassé Biarrots au classement.

Pour Mont-de-Marsan, les déplacements se poursuivent dans la douleur. L'objectif n'était pas ici de venir prendre des points mais plutôt de bien contenir les attaques des Parisiens. Au regard du score, les Montois n'ont pas totalement réussi à consolider leur défense.

JPEG - 120.1 ko
Paris n'a pas trébuché à domicile pour l'emporter sur les Montois. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur