Montpellier - Racing Metro 92 : Huitième victoire consécutive pour les Franciliens

Le Racing Metro 92 s'est imposé pour la première fois au Stade Yves-du-Manoir de Montpellier, depuis son retour en TOP 14. Cette victoire est la huitième consécutive pour les Franciliens qui font ainsi subir leur seconde défaite à domicile cette saison aux Montpelliérains.

Montpellier 15 (b) - 17 Racing Métro 92 Feuille de match

Les Montpelliérains s'étaient imposés à Colombes durant la phase aller, les Racingmen s'imposent aujourd'hui à Montpellier. C'est sans partage que le Racing Metro 92 a dominé Montpellier sur son terrain… en première mi-temps. Les Franciliens ont en effet effectué la plupart du travail durant le premier acte, inscrivant deux essais et étouffant toute tentative d'attaque des locaux. A la mi-temps, l'avance est large pour les visiteurs : 3-17.

Et cette avance, malgré des points aux pieds laissés en route, leur sera bien utile. Car les Montpelliérains montrent un tout autre visage dès la reprise en poussant le Racing Metro 92 dans ses retranchements et obligeant les Ciel et Blanc à se mettre à la faute. 6-17, 9-17, 12-17, 15-17… L'avance se réduit comme peau de chagrin mais les Franciliens qui ne parviennent pas à scorer… Mais au bout des 80 minutes, ils ont prouvé que leur bonne forme du moment n'est pas une illusion et ont tenu le score de 15-17, certes serré, jusqu'à la sirène.

Malgré l'insistance des Montpelliérains et la possibilité pour ces Héraultais de s'imposer en toute fin de rencontre, ils s'inclinent, avec le bonus défensif, pour la seconde fois seulement de la saison, après Toulon, à domicile. Le symbole est fort pour une équipe qui vise les phases finales. Et le symbole est tout aussi fort pour les Racingmen qui s'imposent pour la première fois à Yves-du-Manoir et surtout enchaînent une huitième victoire consécutive. A domicile comme à l'extérieur, le Racing Metro 92 semble à présent inarrêtable dans sa course aux phases finales.

JPEG - 141.2 ko
Le Racing Metro 92 s'est imposé sur le score de 15-17 à Montpellier. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur