Mont de Marsan-Perpignan: les Catalans plus très loin

La lanterne rouge n'a rien pu faire face à des Catalans en forme en ce moment et qui reviennent dans la course aux phases finales. L'espoir de maintien semble s'être définitivement envolé pour des Landais qui devront bien finir en TOP 14 pour bien commencer en PRO D2...

Malgré deux essais inscrits aux 36e et 57e minutes, Mont de Marsan n'a pu résister aux assaut de l'USAP dont les joueurs semblent en grande forme physique. Ajouté à cela une confiance retrouvée et les Catalans se retrouvent septièmes, à 3 points du Racing et à l'affût d'une place en phase finale. Leurs deux prochaines rencontres décideront de leur présence ou non aux premières loges en mai prochain. La réception de Grenoble d'abord qui doit leur permettre de reléguer le promu, huitième avec 4 points de retard, en dehors de la course aux barrages ; le déplacement à Colombes ensuite où une victoire les verrait souffler la 6e place aux locaux.

Mais on en est pas encore là et les Sang et Or savourent leur troisième succès consécutif quand les Landais maudissent leur troisième défaite consécutive. Ils restent quatorzièmes avec quinze points de retard sur Bordeaux-Bègles et quatre derniers matchs au cours desquels ils affronteront trois des candidats au titre suprême.

Une nouvelle fois le Stade Montois n'aura pas été ridicule mais une nouvelle fois il sera passé à côté de points précieux. La PRO D2 leur tend les bras. L'histoire d'amour avec le championnat de France est loin d'être finie pour une équipe dont les couleurs ont longtemps été au firmament…

..
Partagez cette page sur