Clermont - Castres : Le Michelin est imprenable

Une nouvelle fois, le Michelin a résisté aux attaques de ses assaillants. Castres s'est en effet incliné en Auvergne et reste quatrième au classement. Les Clermontois prennent eux le bonus offensif et restent au contact du leader toulonnais.

Clermont 37 (b) - 10 Castres Feuille de match

Les espoirs castrais auront été vite dissipés par les ardeurs clermontoises ce samedi soir. Une nouvelle fois, l'ASM l'emporte dans son antre, avec le bonus offensif. Ce bonus est important puisqu'il permet aux Auvergnats de ne prendre aucun retard sur le leader toulonnais qui avait lui-même décroché ce bonus plus tôt dans la journée. L'entame a été poussive mais une fois que la machine a été enclenchée, les locaux ne se sont plus arrêtés. Bien aidés par l'indiscipline des Tarnais, l'ASM continue son chemin tranquillement vers la qualification directe aux phases finales.

Les Castrais sont eux en moins bonne posture, même si leur classement et leur qualification virtuelle aux phases finale ne bougent pas. Gagner au Michelin n'a jamais fait partie des certitudes du groupe, ais ce large échec sans bonus, laisse désormais le Castres Olympique à la merci du Racing Metro 92, qui compte le même nombre de points au classement. Après deux succès importants face à Toulon et Montpellier à la maison, Castres chute à nouveau à l'extérieur. Le groupe voudra certainement se rattraper face à un mal-classé, Agen, dans deux semaines.

JPEG - 119 ko
L'ASM, imprenable dans on antre du Michelin. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur