Castres-Montpellier: le CO c'est haut!

Le Castres olympique a nettement battu Montpellier 26-20 dans un match où il leur a fallu batailler jusqu'au bout et profiter d'un carton jaune pour prendre définitivement le large sur des Héraultais aphones en seconde période.

Si Castres a perdu la première mi-temps 16-20, les locaux ont remporté la seconde 10-0 et se sont octroyé le gain du match face à un candidat aux phases finales et donc un probable futur adversaire. En première période, les Héraultais ont profité des errements tarnais pour leur inscrire deux essais aux 6e et 28e minutes. Le premier du jeune Yohann Artru et le second de l'expérimenté Augustin Creevy, pour mener de quatre points à la pause, 16-20, le CO ayant répondu par un essai de Brice Mach quelques minutes avant de rentrer aux vestiaires.

Au retour, Marc Andreu entré en milieu de première période a su faire passer son équipe devant (46e) avant que Rory Kockott ne scelle la marque à la 58e minute par une quatrième pénalité passée. Les conséquences au classement sont relativement sérieuses. Si Castres conserve sa 4e place et Montpellier la 5e, voilà ces derniers fortement menacés par le Racing Métro qui revient à hauteur, et l'USA Perpignan désormais à 3 points. Et voyons comme le hasard ducalendrier est bien fait puisque le prochain adversaire des hommes de Faben Galthié sont les Racingmen au stade Yves-du-Manoir…mais pas celui de Colombes.

Pour les hommes du duo Travers-Labit, le prochain déplacement les amène à Clermont où les Auvergnats, très en forme, voudront conserver leur invincibilité et marquer leurs potentiels adversaires du printemps au fer rouge. Mais Castres aussi sait être costaud en défense et cette rencontre risque de valoir le coup ngtre deux formations solides et bien organisées.

..
Partagez cette page sur