Bordeaux-Agen: les Girondins font le break

Dans ce que d'aucuns appelaient "le match de la mort", l'Union Bordeaux-Bègles a remporté un match important en vue du maintien. Ce sont désormais les Agenais qui sont reléguables avec Mont de Marsan. Il reste six journées pour inverser la tendance.

C'était le match à ne pas manquer pour l'Union Bordeaux-Bègles et les Girondins ne l'ont pas loupé. Ils accueillaient Agen qui, avant cette rencontre les précédait au classement et était non-reléguable. A l'issue de la rencontre, les rôles sont inversés avec désormais un SUA à quelques semaines de la PRO D2 et des Bordelos-Béglais à quelques encablures du TOP 14. La fin de championnat s'annonce épique.

Dans quel état psychologique se situent les joueurs agenais ? Cette défaite -et l'importance du score, 48-17- a t'elle sonnée le glas de leurs espoirs de maintien ? Il y a des chances que les hommes de Mathieu Blin ne parviennent pas à redresser la tête lors des prochaines rencontres. Ils acueilleront Bayonne avant d'aller à Castres puis à Clermont. Le SUA n'est pas parvenu à confirmer son succès face au voisin toulousain qui risque donc de rester comme un épiphénomène dans leur saison quand il aurait du sonner comme un tournant. La fin de saison risque d'être longue même si, mathématiquement, ils peuvent encore y croire.

Les Bordelais, eux, ne doivent pas se laisser griser et penser que le maintien est acquis. Il reste 40 points maximum à distribuer et leur fin de championnat n'est pas de tout repos mais ils ont un on coup à jouer en recevant la lanterne rouge montoise après leur prochain match à Toulouse. L'occasion de prendre définitivement le large sur Agen est face à eux. Ils ont fait le break. A eux de le confirmer…

..
Partagez cette page sur