Benjamin Kayser (Clermont): "Lors du Boxing day, en Angleterre, les spectateurs chantent des chants de Noël"

Joueur au Leicester Tigers entre 2007 et 2009, Benjamin Kayser a vécu ce que les Britanniques nomment le "Boxing Day". Le 26 décembre les sportifs ont l'habitude de disputer une rencontre. Une tradition toute nouvelle en France qui réjouit le jeune talonneur (27 ans) de Clermont.
JPEG - 25.2 ko
Avant de porter les couleurs de Clermont, Benjamin Kayser a déjà vécu le « Boxing day » en Angleterre avec Leicester.

- Vous avez évolué à Leicester de 2007 à 2009. Quels souvenirs gardez-vous du « Boxing Day » ?

Je me souviens très bien de celui de 2008 car nous avions affronté les Harlequins dans le nouveau stade de Twickenham pour ce qui a été la première délocalisation d'un match de la phase régulière du championnat anglais. Ce qui est frappant c'est l'ambiance car c'est très familial le 26 décembre. Les adultes viennent déguisés en Père Noël, le vin chaud remplace la bière, il y a des chants de Noël ; c'est vraiment une autre atmosphère. Le lendemain sur le site internet du club il n'y avait que des photos du public, quasiment pas du match.

- Jouer la veille de Noël et le 31 ce n'est pas trop délicat ?
L'idéal ce serait une semaine de repos complet. C'est vrai que pour les joueurs ce n'est pas pareil. On ne profite pas à 100% de cette période. On n'est pas totalement dans l'esprit de fête d'alors. Mais bon, si l'ambiance est sympathique dans le stade, ça vaut le coup.

- Comment allez-vous gérer le 31 ? Vous allez apporter le costume dans le vestiaire ?
(Rires) Non, non. Le Nouvel An se passera à la maison, et comme on joue tous les week-ends, il faut rester raisonnable. Ce qui est bien c'est de jouer le 31 à 14h30 plutôt que le vendredi à 21 heures où il fait vraiment froid en ce moment à Clermont. En plus cela permettra d'aller dîner ensemble après le match, ça permettra de vivre un moment convivial.

- Vous voulez dire que vous passerez l'après-midi avec vos coéquipiers, et que ceux-ci seront alors avant tout des amis ensuite ?
Tout à fait ! Un bon match avec ses partenaires, et ensuite un bon moment avec les mêmes mais version amis. Finalement c'est ça l'esprit rugby non ?

Benjamin
KAYSER

Né le : 26-07-1984

Nat. : France

Talonneur

Taille : 182 cm

Poids : 102 kg

Club : Clermont / au 19-05-2015:

MatchsTitulairePointsPoste
1210102
Détails des matchs joués
TOP 1412Essais2
Titulaire10Trans.0
Remplacant2Pénalités0
Entrée en jeu2 / 2Drops0
Poste le + joué2Carton J0
2ème poste16Carton R0
..
Partagez cette page sur