Billetterie

Présentation

PRO D2, J30 | C’est encore flou en haut comme en bas

PRO D2, J30 | C’est encore flou en haut comme en bas

Publié le 02/05/2017

Suspense total en tête !

En s’imposant 19-9 sur Perpignan, et grâce aux faux pas de la concurrence, l’USO a mis fin au suspense qui animait la course au titre. Champion et donc assuré de retrouver l’élite directement, Oyonnax s’offre une dernière journée sans pression, et c’est loin d’être le cas pour les autres.

Les interrogations restent nombreuses, d’abord pour la réception en demi-finale, car si Agen et Mont-de-Marsan sont actuellement en pôle et en position de force, Montauban pourrait également faire un coup. En effet, la victoire est loin d’être acquise pour les Lot et Garonnais et les Landais qui reçoivent respectivement Colomiers et Biarritz, deux formations qui bataillent pour la qualification.

Faux pas interdit pour ces deux équipes afin de conserver le lead, mais également pour leurs visiteurs qui en cas de revers pourraient ne pas voir les phases finales. Car en effet, Biarritz (5ème) et Mont-de-Marsan en embuscade à la 6ème place, sont sous la menace de l’USAP qui a un gros coup à jouer. Ces confrontations directes à gros enjeu pourraient faire le bonheur de Catalans qui pour le derby face à Béziers pourraient coiffer tout le monde au poteau.

Le bas du classement pas en reste

En queue de peloton, le suspense ne concerne plus que trois formations, Albi, premier relégable, maintenant la pression sur Narbonne et Vannes actuellement du bon côté la barrière. Fort de deux succès précieux sur Béziers et surtout Agen, le SCA s’est parfaitement remis en selle alors qu’il semblait bien mal embarqué. 

Une situation que le RCV et le RCNM n’ont clairement pas vu d’un bon œil, car le maintien n’est toujours pas acquis. Reste que ce baroude d’honneur pourrait bien n’avoir servi à rien, car en déplacement à Carcassonne pour ce dernier rendez-vous de la saison, alors que ses concurrents breton et audois reçoivent respectivement Bourgoin et Angoulême, n’ayant plus rien à espérer ni à craindre, Albi rester en grand danger !

Le programme
Agen – Colomiers
Mont-de-Marsan – Biarritz
Carcassonne – Albi
Aurillac – Dax
Vannes – Bourgoin
Narbonne – Angoulême
Perpignan – Béziers
Montauban - Oyonnax