PRO D2, J28 |Présentation Agen - vannes

Revenu sur les talons du leader oyonnaxien, Agen a relancé la course au titre et à la montée, et a bien l’intention de ne plus faiblir d’ici la dernière journée, pour continuer à croire à un renversement de situation. Vannes est prévenu, et est contraint à l’exploit pour poursuive sa belle série.

En s’inclinant à domicile face à Oyonnax lors de la J25 (26-31), permettant ainsi à son adversaire de prendre le large en tête du championnat, beaucoup pensaient que le SUA avait fait une croix sur le titre et la montée directe. Deux journées plus tard, le suspense est ravivé. 

Vainqueur à Carcassonne, histoire d’oublier le revers à Armandie de la semaine précédente, puis à Angoulême la suivante, Agen avec deux victoires à l’extérieur et revenue sur les talons d’un leader haut-bugiste dominé à Biarritz. Avec deux longueurs de retard sur les Oyomen, les Agenais ont complètement relancé la course au sacre et comptent bien le confirmer d’ici la 30ème journée, avec deux matches à la maison.

Pour le premier, place à Vannes, et attention au match piège face à des Bretons qui avec quatre victoires de rang sont irrésistibles actuellement et ont surtout fait un pas énorme vers le maintien. Avec 10 longueurs d’avance sur Albi, la probabilité de voir le club breton rester en PRO D2 est très forte, car en cas d’égalité au soir de la 30ème journée, les Vannetais, vainqueurs des deux confrontations de la saison devanceraient les Tarnais. 

Mais quelque chose nous dit qu’ils ne devraient pas attendre d’en arriver là pour acter leur sauvetage, et qu’ils devraient viser un coup dès ce week-end avec un bonus défensif… à minima. Attention donc à ne pas tomber dans la facilité pour Agen, même si les Morbihannais seront contraints à l’exploit pour poursuivre leur belle série.

  • Stade Armandie, Agen
  • PRO D2 2016-2017 - 28ème journée
  • Vendredi 21 Avril 2017
  • 20h00
  • M. Jonathan Dufort

Agen

Vannes

56 7
Mi-temps : 35 - 0
Voir le résumé du match

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos