Tarbes-Albi: Les Tarbais y croient

Le Tarbes Pyrénées Rugby a battu le Sporting Club Albi, à domicile, sur le score de 22-19. Un succès qui leur permet de revenir à hauteur de Aurillac et de pointer à la 5e place.

Tarbes et Aurillac s'annoncent comme les surprises du chef. En battant Albi 22-19, les Tarbais ont su profiter de la défaite du Stade Aurillacois pour leur passer devant au classement et figurer désormais, et encore provisoirement, à la 5e place qualificative pour les phases finales d'accession.

Les hommes de Pierre Broncan peuvent légitimement y croire avec seulement Brive et La Rochelle qui les précèdent en prochains adversaires. Les autres étant plus mal classés et certains même en position de reléguables.

Pour Albi, cette défaite sonne certainement le glas d'une possible qualification avec 16 points de retard sur le premier qualifié. La saison albigeoise aura été marquée par une irrégularité chronique. Septièmes à la première journée, treizièmes à la 3e, quatrièmes quatre journées plus tard, les voici dixièmes avant une fin de saison à leur portée. Mais avec trop de retard au classement pour espérer être encore en lice au printemps…

..
Partagez cette page sur