PRO D2: trois clubs assurés de disputer les phases finales, dont deux à domicile

On y voit un tout petit peu plus clair dans ce championnat de PRO D2, avec à l'issue de cette 28ème journée, trois clubs assurés de disputer les phases finales, dont deux à domicile... même si deux d'entre eux, Lyon et Grenoble, se disputeront la première place jusqu'à la dernière minute. la première

Grenoble, vainqueur d'Aurillac sur le fil (13-10) et Albi, malgré la défaite bonifiée à domicile contre Auch (21-22), ont validé leur ticket pour les phases finales d'accession au TOP 14 Orange. Ils rejoignent ainsi le LOU, qui en s'inclinant à domicile face à Oyonnax rate le coche.

A Noter que Grenoble, désormais à trois longueurs du leader rhodanien et donc plus que jamais en course pour le titre, compte 12 longueurs d'avance sur Bordeaux - Bègles, 4ème, et 13 sur Mont de Marsan, 5ème. A l'image du LOU, le club isérois est, dans le pire des cas, assuré de jouer sa demi-finale à domicile. Pour Albi, il faudra encore batailler.

Quatre clubs peuvent encore prétendre aux deux derniers accessits. Bordeaux-Bègles et Mont de Marsan, actuellement qualifiables car pensionnaires des 4ème et 5ème places. Mais également Auch et Pau, en embuscade.


JPEG - 111.1 ko
Plus que jamais en course pour le titre, les Grenoblois ont surtout assuré une demi-finale à domicile.
..
Partagez cette page sur