PRO D2 – J8 : Le Stade sans problème

Le Stade Rochelais a battu Bourg-en-Bresse 37-10 en récupérant le point de bonus offensif. Les Atlantiques sont deuxième au classement, et les Bressans avant-derniers.

La Rochelle 37 (b) - 10 Bg-en-Bresse Feuille de match

La Rochelle l'a emporté sans trembler face au promu bressan qui se retrouve à la 15e place, relégable aux côtés du FC Auch Gers. Dès la 16e minute, Wessels a montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant un essai suivi de trois autres aux 32e (Henry), 69e (Forbes) et à la 73e minute par Fortassin, par ailleurs auteur de 3 pénalités en plus des 4 transformations et qui permet à son équipe de décrocher le point de bonus offensif (37-10), pointant ainsi à la deuxième place à 3 points du leader lyonnais avant d'aller à Béziers et de recevoir Colomiers.
Pour Bourg-en-Bresse, quinzième, il va falloir redresser la barre et mettre fin à cette série de 3 défaites consécutives. La réception de Mont-de-Marsan puis un déplacement à Auch, la lanterne rouge, en seront des bonnes occasions. Les Bressans ne doivent pas se décourager. Le maintien après une montée est toujours difficile et seulement une équipe sur les deux montantes parviennent à rester en division supérieure.

..
Partagez cette page sur